Mes lilivres... -27/12/2014-

 

  Le moment est venu de vous faire part de ce qui m'a décidée à créer ce blog : depuis plusieurs années, je me suis mise à écrire. Il s'agit vraiment d'un passe-temps, d'un loisir, etc. J'ai toujours aimé les livres, et je vais à la bibliothèque depuis que je suis toute petite (merci maman !). C'est donc normal que vienne le jour où je me mette à créer. Au lieu de découvrir le monde d'un autre, je crée mon propre monde.

  J'écris bien plus en fantastique qu'en réaliste, car je peux y ajouter bien plus de mystère, de tension, d'aventure, que dans un monde que nous connaissons. Je tente des textes plus réels, mais ça n'est pas pareil...


  Pour l'instant, je viens tout juste de finir une trilogie, publiée chez édilivre ( maison d'édition par internet ). C'est parfait pour les auteurs en herbe qui tentent une approche dans le monde de la littérature, mais les prix d'éditions sont assez élevés, il faut le reconnaître. Le troisième tome, fraîchement terminé (au tout début du mois de décembre), paraîtra vers le printemps, si tout se passe comme prévu. Evidemment, je mettrai un petit billet sur mon blog pour vous prévenir, cela va de soi.

Il s'agit des livres "les chevaliers-vampires". Le second tome a pour sous-titre "le pouvoir de Merlin", et le troisième "l'échiquier du Monde".

 

  Si vous voulez mon avis, je dois vous avouer que je ne suis pas pleinement satisfaite du premier tome. Je trouve l'action un peu trop rapide, et la relecture de la maison d'édition m'a déçue. Mais j'ai tenté de faire mieux, et le tome deux est meilleur. Le tome trois sera encore plus détaillé, et peut-être plus dans mon état d'esprit actuel. Je pense que si je trouve le tome 1 moyen, c'est parce que je l'ai écrit il y a deux ans, et donc ma vision des choses à évolué (surtout à l'adolescence !). J'ai beaucoup lu, depuis, et je dois reconnaître qu'avoir un point de comparaison m'oblige à juger de mes livres. Si je devais le réécrire, je changerais sûrement des tournures de phrases, et autres détails. Il n'empêche que la plupart de mes lecteurs ont apprécié de livre, de 8 ans à 75 ans !

 

  Si vous êtes intéressé, ils sont disponibles à Cultura d'Angoulême dans la zone des Montagnes de Champniers, au Leclerc de La Rochefoucault, à la librairie de Ruelle sur Touvre, "La boîte aux livres", ou sur le site d'édilivre, tout simplement.

  Je vous conseille Cultura, si vous habitez sur Angoulême.

 

  Le tarif est un peu élevé, pour 142 pages de texte dans chaque livre, je l'avoue, et je trouve ça exagéré, mais je tiens à préciser que c'est la maison d'édition qui l'a déterminé... le tome 1 est à 17.50 €, et le tome 2 à 14 €.

 

  Pour toute question, n'hésitez pas à me joindre à mon adresse mail, dans l'onglet "contact", ou dans les commentaires.

  Merci !


Jubilation -12/04/2015-


  Aaaaaaah ! Enfin !

  Depuis mi-décembre, j'attends ce moment. J'avais fini d'écrire à ce moment mais voici la véritable fin !

  Je peux enfin vous annoncer OFFICIELLEMENT que ma trilogie est terminée !!! [C'est pour ça que tu as appelé ce texte "jubilation" ?]


  Et je dois vous dire que je suis HEUREUSE !

  Je ne sais pas si vous saisissez le travail que j'ai eu [tu dramatises un peu, là]. Entre la relecture, la correction, les vérifications de dernière minute, j'ai enfin fini ce roman !


  Et mon tome 3, Les Chevaliers-Vampires -L'échiquier du Monde, est prêt à l'édition ! Il sera très bientôt envoyé à Edilivre, et sortira dans quelques mois !


  Bon sang, je n'en reviens toujours pas.


  Je ne sais pas si ça a l'air égoïste, mais je le dis quand même : j'ai écrit trois livres ! Déjà trois livres ! Nom de nom ! Qu'est-ce que ça va vite !


  [Ça y est, je crois qu'on l'a perdue. Si si, on l'a perdue. A partir du moment où elle court partout en criant sa joie, c'est qu'on l'a perdue... Bon, bah je vais terminer à sa place. On vous tiendra au courant de la sortie du livre, prix, nombre de pages, etc !


   Ombeline et Florianne


  Florianne, reviens ici tout de suite ! FLORIANNE !]


  Ah, tout ça me rend mélancolique... Penser que cette aventure est finie...

  Non, ça n'est pas fini ! Je vais encore écrire ! Ecrire, encore et encore, jusqu'à ma fin !


  [C'est foutu, on l'a perdue. Encore.]


Tome 3 ! -03/07/2015-

 

  Ça y est, le tome 3 est en voie d'édition !

  Youpi !


Tome 3 ! (bis) -31/10/2015-

 

  On a reçu les premiers exemplaires de mon tome 3 hier !!! C'est génial !!!